La Fédération La TIGIANYA, après avoir apporté une contribution significative à l’édification de la Grande Mosquée de Tivaouane, poursuit son engagement en lançant l’Opération "Djouma Propre", destinée à assurer l’entretien régulier de ce haut lieu religieux.
Cette décision a été validée lors de la mission effectuée au mois d’août par les responsables fédéraux.
Au cours de cette visite, ils ont rencontré Monsieur Mouhamadou Mactar Cissé de Jamatoul Nour. Les échanges ont notamment porté sur les modalités d’entretien de cet édifice qui constitue un élément majeur du patrimoine religieux de la Khadara Malikya.
Par ailleurs, la Fédération La TIGIANYA, à travers la Coordination Nationale de la Jeunesse Tidiane d’Italie (J.T.I.), mettra à la disposition des équipements, un ensemble de matériels de dernière génération, afin d’assurer une prise en charge optimale de l’entretien de la Grande Mosquée.
Avec cette initiative, elle va se maintenir dans la connexion de salubrité et d'hygiène qui transcende les catégories habituelles. C'est mettre quelque chose au service du confort et de l'efficacité capable de transmettre une émotion.
En complément, les hôpitaux et dispensaires des Cités de Maodo — Tivaouane, Diacksao et Gaya — qui reçoivent chaque année des milliers de pèlerins, bénéficieront de dons en matériel médical pour mieux faire face à l’afflux de patients sollicitant des soins
Le Chargé de Communication de la FÉDÉRATION LA TIGIANYA
Adama DIAW