Prévost, un homme doux mais déterminé

09 - Mai - 2025

L'Église abandonne Trump et se prépare à un affrontement avec Vance choisissant le pape Léon XIV, l’Église a voulu tracer une ligne claire : l’Église ne se pliera pas à cette vision. Il ne se laissera pas séduire par une droite qui utilise l’Évangile comme bouclier pour défendre les privilèges et les technocraties. Prévost, un homme doux mais déterminé, se prépare à affronter une confrontation longue et difficile.

Le fait que Leo XIV soit relativement jeune lui permettra de couvrir exactement toute la portée du pouvoir de JDVance. L’Église ne s’intéresse pas à Trump, désormais une figure du passé, mais à Vance, le visage lucide et charismatique d’une droite qui promet l’ordre mais sème l’exclusion.

L’Église, dans son discernement, a compris que le véritable défi n’est pas seulement politique, mais spirituel. Il ne s’agit pas de s’opposer à un parti ou à une idéologie, mais de défendre la dignité de l’homme à une époque où il risque d’être écrasé entre les algorithmes, les intérêts financiers et les nationalismes déguisés en religion. Vance est catholique, certes, mais son message contredit le cœur même de l’Évangile.

C'est pourquoi le pontificat de Léon XIV apparaît déjà comme un rempart et un rempart. Une papauté destinée à affronter l’Amérique post-Trump, avec ses nouvelles ambitions impériales et ses formes sophistiquées de domination. Ce ne sera pas un match de cris, mais un match profond. Et le Vatican se prépare déjà, conscient que, dans les années à venir, les tentations du pouvoir se déguiseront en religion, mais parleront le langage du profit.

Le choix de Léon XIV n’est pas un acte neutre. C'est une prophétie. Et un avertissement surtout à JD Vance et à la droite américaine qui tirent en fait les ficelles de la droite souveraine partout dans le monde.

Marco Baratto

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Prévost, un homme doux mais déterminé

09 Mai 2025 0 commentaires
L'Église abandonne Trump et se prépare à un affrontement avec Vance choisissant le pape Léon XIV, l’Église a voulu tracer une lign...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou