Journée d’intégration de L’Arser : Bienvenue aux primo-arrivants

19 - Novembre - 2023

B:Journée d’intégration de L’Arser ienvenue aux primo-arrivantsL’amicale des ressortissants sénégalais de Rennes a organisé ce samedi, une journée d’intégration au 26 Avenue Charles et Raymonde Tillon, à Rennes, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants venus fraîchement du Sénégal pour poursuivre leurs études à Rennes. C’est ainsi qu’une conférence sur le thème, la responsabilité sociale de l’université a été animée par Typhaine Grignard, présidente de Union pirate. Un sujet qui a beaucoup attiré l’attention de l’assistance. Ont aussi fait des retours d’expérience, et prodigué des conseils, le professeur Diadie Diaw, Maitre conférencier à l’université de Rennes 2, M. Arouna Sène, un ancien dirigeant de l’Arser et Mme Awa Cissokho de la Marmite sénégauloise, partenaire de l’Arser dans l’organisation de cette journée. La parole a été aussi donnée aux nouveaux étudiants qui ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit du bureau de l’Arser qui les a accompagnés d’amont en aval. Le président de l’Arser, Yaya Diouf a quant à lui fait une présentation de son amicale et a exhorté ses jeunes frères à plus de de détermination et d’excellence dans leur cursus universitaire. L’Arser selon Yaya Diouf se réjuit d’accueillir les primo-arrivnts. Un copieux repas a été servi par la Marmite sénégauloise. Une concert animé par Index Nuul Kuuk devait clôturer cette belle journée.

Falilou THIANE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

MAGUEYE BOYE, UN MAIRE BÂTISSEUR À L’ÉCOUTE DE SA DIASPORA : ÉTAPE RÉUSSIE À ...

20 Juin 2026 0 commentaires
Figure politique montante du Sénégal et homme d’action reconnu pour son engagement en faveur du développement territorial, Monsieur Magueye Boy...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou