(Vidéo) – Ibrahima Diop (Député Diaspora) : « Le consul général de Paris nous a déclaré la guerre… »

27 - Août - 2022

« Le Consul général de Paris nous a déclaré la guerre et a déclaré la guerre à tous les Sénégalais… » C’est le constat du député élu de la circonscription de l’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre.

En effet, suite à l’attaque du consulat de Paris, Ibrahima Diop et Cie s’y sont rendus ce jeudi pour s’enquérir de la situation. Ce, suite au communiqué du Consul général « accusant un Sénégalais » d’avoir attaqué le consulat.

Le Consul « en vacance »…

Et en tant que député, M. Diop a jugé nécessaire de s’y rendre, après en avoir informé le maître des lieux qui a dit qu’il ne pouvait pas les recevoir « parce qu’en vacance« . Et d’après le parlementaire, une fois sur place, il a remarqué que le Consul en personne a donné « instructions aux gendarmes » pour qu’ils les empêchent d’entrer dans les lieux. Chose qu’il trouve « scandaleux« .

Le départ du Consul exigé…

D’après lui, Amadou Diallo n’en fait qu’à sa tête et ne se soucie pas des intérêts des Sénégalais. Sur ce, il demande son départ et promet de mener ce combat au sein de l’hémicycle pour qu’il soit remplacé par un autre, « non-partisan et soucieux des vrais problèmes des Sénégalais…«

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Festival Rennes Au Pluriel : Spectacle WatooSiita

04 Septembre 2022 0 commentaires
Festival Rennes Au Pluriel : Spectacle WatooSiita
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou