Le monde de la culture va bientôt s'enrichir d'un nouvel ouvrage intitulé "Adversité Silencieuse". Dans cette nouvelle publication littéraire, son auteur, Boubacar Kambel Dieng (BKD) met à nu la face cachée du milieu professionnel au Sénégal.
"Dans un monde professionnel où ambitions et tensions se croisent chaque jour, "Adversité Silencieuse" vous plonge au cœur de ces réalités souvent tues", résume le journaliste- communiquant, Boubacar Kambel Dieng.
En effet, préfacé par le sociologue Pr Djiby Diakhaté et relu par l'éminent inspecteur du travail à la retraite et enseignant à l’École Nationale d’Administration (ENA), Abdou Fouta Diakhoumpa, cet ouvrage dévoile la face cachée du monde du travail au Sénégal.
"Vous y découvrirez des récits marquants, des analyses claires et des histoires de résilience qui éclairent la méchanceté silencieuse, les jeux de pouvoir et les inégalités qui minent nos espaces professionnels. Mais le livre ouvre aussi des pistes d’espoir à savoir des initiatives inspirantes et des solutions pour bâtir des environnements plus humains et plus justes", explique BKD dans cet opus littéraire travers une plume qui ne laisse rien en rade dans un milieu professionnel où le plus fort écrase le plus faible sans être inquieté. Mais malgré tout, l'auteur nourrit néanmoins l'espoir que les choses basculent.
"Avec une écriture directe et sensible, "Adversité Silencieuse" rappelle que derrière chaque injustice, il y a des vies, des rêves, et une force capable de transformer l’adversité", martele-t-il avant de donner rendez-vous aux lecteurs très prochainement dans les bacs à livres avec les éditions ELMA.
Aly Saleh