Instrumentalisation des musulmans et des immigrés : la boussole des élections européennes de 2024

21 - Avril - 2024

Une fois n'est pas coutume, mais aujourd'hui j'accepte exceptionnellement que l'histoire se répète. La démarche des européens en 2022, année d'élections dans beaucoup de pays de l'union européenne est la même pour ces élections européennes de 2024. Tous les partis politiques en lice à droite, à l'extrême droite, à gauche comme au centre utilisent la stratégie sociologique de la peur pour avoir le plus de vote pour ces élections de Juin 2024. Musulmans et immigrés sont présentés comme une épée de Damoclès sur la tête de la société et de la nation européennes. L'instrumentalisation de l'Islam et de l'immigration en Europe à des fins électoralistes est l'unique stratégie des politiciens en lice pour les européennes de Juin 2024 tous partis et toutes idéologies confondues. Droites, gauches, extrêmes droites, centres gauches et droits sont entrain de manipuler l'Islam et l'immigration en Europe car veulent tirer le maximum de votes des européennes 2024 en décrivant ces deux phénomènes sociétaux come un danger dans le seul but d’en faire une exploitation électoraliste par la politisation de ces deux questions étroitement liées à l'état d'avancement de la société européenne. C'est la seule forme d'opportunisme politique utilisée par toute la classe européenne pour gagner ces élections de Juin 2024.
En 2022, beaucoup de pays de l'union européenne étaient en élections locales, législatives ou présidentielles. A titre d'exemples élections législatives en Italie, élections présidentielles et locales en Allemagne et élections présidentielles en France, en Hongrie, en Maltes etc... Les élections de 2022 ont confirmé la position des occidentaux de criminaliser l'Islam et l'immigration depuis l'attentat des deux tours de New York en Septembre 2001. La question de la sécurité de l'Europe est devenue un souci pour tous les habitants de l'Europe car les partis xénophobes européens ont présenté Islam et immigration à leurs concitoyens comme des menaces réelles à la stabilité sociale et économique de l'Europe. La victoire électorale comme en 2022 est certaine pour tous dirigeants politiques capables de présenter pour Juin 2024 un programme clair et net basé sur la ferme détermination d'endiguer l'invasion des immigrés et des musulmans présentés à la nation européenne comme la menace du siècle pour la tranquillité sociale des européens. La victoire aux européennes de Juin 2024 sera déterminée par un programme politique net et clair et explicite de tout politicien de droite, de gauche ou d'extrême droite qui aura la main lourde et ferme pour combattre l'immigration clandestine, pour limiter les avantages des immigrés régulièrement résidants en dessous de ceux des européens de souche mais surtout qui aura l'ingéniosité ou la dextérité et le sadisme de réduire à sa plus petite expression l'affirmation et l'avancée des musulmans et de l'Islam en Europe. Tous les observateurs du phénomène migratoire en Italie se rappellent de ce discours hors de propos du cardinal italien Giacomo Biffi qui avait créé un nid de haine sectaire envers les musulmans en Italie et contraire à la morale chrétienne en Septembre 2000: " Vous du gouvernement italien, si vous voulez en toute laïcité le vrai bonheur de l'Italie, si vous voulez épargner au peuple italien beaucoup de souffrances et beaucoup de problèmes, vous devrez gérer l'immigration de manière à privilégier l'arrivée des immigrants catholiques au détriment des musulmans pour sauvegarder l'identité de la nation italienne".
En vue des élections européennes de Juin 2024, les politiciens en Europe majoritairement de droite et d’extrême droite sont entrain de manipuler et d'instrumentaliser la question et de l'Islam à des fins électoralistes. Même certains partis démocratiques de gauche sont en train d'utiliser la même stratégie de la droite pour avoir plus de vote en Europe. Déjà les dernières lois sur l'immigration largement votées et acceptées par les parlementaires de droite et de gauche en sont la preuve. Le nouveau paquet de réglementation de l'immigration lancées par Bruxelles vise à accélérer le contrôle aux frontières et la gestion des demandes d’asile : " si jusqu'à présent la règle était celle de l'accueil, désormais cela deviendra la détention arbitraire des clandestins" ; c'est le commentaire d'Eleonora Celoria membre de l'association des études juridiques sur l'immigration en Italie de la nouvelle loi de l'union européenne sur la gestion de l'immigration. En début de campagne pour les européennes de Juin 2024, Jordan Bardella un fidélissime de Marine Lepen ouvre le bal en prônant comme thème de campagne électorale une ligne dure contre l'immigration, les immigrés et l'Islam qui menacent selon lui la paix et la sécurité en Europe. Cette même ligne et cette démarche de faire la guerre contre immigrés et musulmans sont le cheval de bataille de Fabrice Leggeri ex directeur du Frontex ; l'agence de protection des frontières extérieures européennes qui se présente aux européennes 2024 sous les couleurs du Front National de Marine Lepen.
Donc pour ces élections européennes, le chemin est tracé et l'orientation est unique pour toute la classe politique européenne droite, extrême droite, nationalistes, sopranistes et même démocrates de gauche compris. Tous les politiciens européens en compétition pour un poste de parlementaire européen veulent se comporter en paladins de la société européenne pour barrer la route à l'immigration et à l'avancée de l'Islam en Europe. Déjà depuis les élections de 2019, le ton était donné : parmi les 33 listes acceptées par le ministère français de l'intérieur, il y avait deux listes extrémistes anti Islam : la première était portée par René Camus théoricien français du grand remplacement et la seconde par Vincent Vauclin le leader identitaire du mouvement national démocrate " pour la France et les français d'abord". Renaud Camus et Vincent Vauclin considéraient que les immigrés musulmans sont des colonisateurs et que la France est sous occupation. Dans ce sillage de la guerre contre l'immigration comme thème de campagne électorale en Europe 2024, la première ministre italienne Giorgia Meloni accompagnée des ministres de l’intérieur Piantedosi et de l'enseignement supérieur Anna Maria Bernina vice coordinatrice de Forza Italia parti de Berlusconi a rencontré pour la quatrième fois Kais Said président de la Tunisie. En promesse de beaucoup de financements à la Tunisie, Giorgia Meloni exige en échange l'arrêt des départs de barques de clandestins à partir des côtes tunisiennes pour l'Italie. Ce 16 Avril 2024, le gouvernement français a lancé l'opération " Mayotte place nette" pour lutter contre l'immigration illégale. Un an après la première opération contre l'immigration clandestine, cette seconde opération doit durer 11 semaines jusqu'à la fin du mois de Juin ; donc pour les élections européennes de Juin 2024, le gouvernement de Macron fait un clin d’œil l’électorat anti Islam et anti immigration.
Il faut donc tout faire pour faire comprendre à l'électorat européen de voter les listes anti immigration et anti Islam. La déclaration de Marine Lepen en campagne électorale porte à accepter que Islam et immigration sont le cheval de Troie politique de l'extrême droite et de la droite radicale pour gagner en Juin 2024 : "les français ont le sentiment d'être des étrangers dans leurs propres pays, ils sont tenus en tenaille par deux mâchoires d'acier ; d'un coté à cause de l'importation d'une culture étrangère islamique par un flot d'immigrés qui veulent coté constituer des blocs communautaires qui veulent imposer aux français des changements de comportement et de vie " .
L'Islam et l'immigration sont les enjeux des élections européennes de Juin 2024 ; monopolisant ce débat, la droite radicale et l'extrême droite ont le vent en poupe partout en Europe. Toutes ces deux groupes politiques présentent ces deux phénomènes de l'Islam et de l'immigration de la réalité sociale européenne comme une menace, un danger pour la société européenne. Ce discours xénophobe de la droite radicale et de l'extrême droite cherche à cacher une réalité socio- politique européenne. L'électorat des immigrés et des musulmans e Europe particulièrement en France est devenu une menace pour l'extrême droite. En France en 1997, les musulmans représentaient 0,7% des électeurs, 5% en 2007 et 10% en 2021. Actuellement en France il y a 4,2 millions de votants musulmans. Entre 2021 et 2022, 850.000 musulmans sont inscrits sur les listes électorales. Par exemple en 2017, 24% avaient voté Macron et 37% pour Mélenchon au premier tour et au second tour Marine Lepen a perdu car 92% des musulmans étaient obligés de choisir le moindre mal en votant Macron. De 25,8 millions de musulmans soit 4,9% de la population européenne, selon le Pew Research des U.S.A. ce pourcentage passera à,4% en 2050. Entre 2011 et 2019, les musulmans représentaient 4,3% en Italie, 1,5% en Allemagne, 10% en France métropolitaine, 4% en Espagne et en Belgique 800.000 sur une population de 11 millions.
Ces élections européennes de Juin 2024, serviront à confirmer ces nouvelles lois scélérates votées par le parlement européen pour gérer les immigrés de plus en plus nombreux assurant la croissance démographique de l'Europe favorisant des autochtones européens de moins en moins nombreux à cause de l'hivers démographique. Toujours plus nombreux et plus présents et plus visibles, ces immigrés continueront-ils d'accepter le diktat immoral et amoral et souvent légalement discutable selon la constitution européenne ? L'unique certitude de ce présent est l'incertitude du futur de la société européenne.


Magatte Simal C.A.D.E.E.S. Italie

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Sénégal : des jeunes prolixes et paresseux n'aident pas à la rupture

28 Avril 2024 1 commentaires
  Avec les élections présidentielles de 2024 qui ont porté son excellence Mr Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la tête de la r&eacu...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou