En Espagne, le Secrétaire d' Etat aux Sénéglais de l' Extérieur, Amadou Chérif Diouf pose les jalons d' une dynamique co-constructive, réaliste et véridique avec les sénégalais de la Diaspora.

20 - Mai - 2024

Sur invitation du Secrétaire d' Etat, des Affaires étrangères et mondiales de l' Espagne dans le cadre d' une rencontre organisée, les 09 et 10 mai 2024, à Madrid, par le Ministère espagnol des Affaires étrangères, de l' Union européenne et de la Coopération, sous le thème: 《Afro Diaspora et société civile africaine: construire des ponts entre l' Afrique et l' Espagne 》, le Secrétaire d' Etat aux Sénégalais de l' Extérieur, Monsieur Amadou Chérif Diouf, a séjourné en Espagne .

 

Saisissant l' opportunité, Monsieur Amadou Chérif Diouf a demandé aux représentations diplomatique et consulaire sur place d' organiser des rencontres avec les communautés sénégalaises en Espagne afin d' échanger sur les problématiques relatives à différents défis les concernant. Dans ce registre, deux réunions ont été programmées par l' ambassade et le consulat général du Sénégal à Madrid: 

 

Ainsi sur invitation des autorités diplomatiques et consulaires en coordination avec les entités sénégalaises, des participants venus de diverses zones d' Espagne ont pris part aux activités.

 La première tenue le 

samedi 11 mai 2024 à Madrid et la seconde le dimanche 12 mai 2024 à Barcelone. Les échanges ont permis de mieux cerner plusieurs questions soulevées. 

 

Par ailleurs, le Secrétaire d' Etat, s' est rendu à Albacete et a visité, le 13 mai 2024, les 152 compatriotes qui y sont arrivés récemment dans le cadre du programme de la migration circulaire entre l' Espagne et le Sénégal.

 

Par rapport aux interpellations des participants, le Secrétaire d' Etat a apporté des réponses et a pris bonne note des difficultés évoquées. 

 

Les participants ont particulièrement apprécié l' engagement du Secrétaire d' Etat pour une approche de proximité et d' écoute tel qu' indiqué dans les directives du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko.

 

*Jub, Jubal, Jubanti* , pour un Sénégal juste, souverain, prospère. 

 

          PASTEF ESPAGNE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Diaaryemou Invest : INAUGURATION DE TEERAAL BOULANGERIE, PATISSERIE,SERVICE T...

16 Juin 2024 0 commentaires
Quelques images de l’inauguration du nouveau concept de Boulangerie axé sur le consommer local. La cérémonie s'est déroulée en pr&...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou