Ramadan 2026 : Direct Aid Society tend la main à 700 familles démunies

20 - Février - 2026

À l’occasion du mois béni de Ramadan, l’ONG Direct Aid Society a procédé ce jeudi à une distribution de kits alimentaires au profit de plus de 700 familles vulnérables à Dakar. Une initiative qui s’inscrit dans son programme annuel d’assistance sociale.

Mohamed Lamine Hamadi, représentant résident de l’organisation au Sénégal, a expliqué que cette opération vise à soulager les couches les plus démunies durant cette période de forte solidarité.

"Dans chaque kit, il y a du lait, de l’huile et du sucre. Nous avons essayé de diversifier les ayants droit afin de toucher les couches les plus vulnérables. Nous contactons les quartiers et les communes pour répertorier les personnes dans le besoin et procéder au choix des bénéficiaires", a-t-il indiqué avant de rappeler que Direct Aid Society intervient au Sénégal depuis 1991 et en Afrique depuis 1981. Ses actions couvrent plusieurs secteurs, notamment la santé, la prise en charge des orphelins, l’hydraulique et le développement communautaire.

Parmi les bénéficiaires figurent des personnes en situation de handicap. Nar Faye, président départemental des handicapés de Rufisque, a salué un geste "noble" et salutaire.

"Depuis plusieurs années, Direct Aid ne cesse de poser des actes en faveur des personnes en situation de handicap, qui font partie des couches les plus vulnérables sur le plan financier dans ce pays", a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a souligné qu’en ce mois de Ramadan, les demandes d’ordre social se multiplient.

"Beaucoup de nos membres sont des pères et mères de famille avec des responsabilités. L’employabilité des personnes à mobilité réduite pose problème au Sénégal. Sans travail, il est difficile d’assurer les dépenses quotidiennes, surtout durant le Ramadan. Ce don est arrivé au bon moment et va beaucoup soulager nos membres", a-t-il ajouté.

Présent lors de la cérémonie, Dr Abdoulaye Diakhaté, responsable de la cellule juridique et du partenariat à la Haute Autorité du Waqf et représentant du Directeur général, a également salué une initiative qu’il juge "très noble".
Selon lui, cette action s’inscrit dans le cadre du programme annuel de Direct Aid visant à permettre aux familles bénéficiaires de vivre dignement le mois de Ramadan. Il a, par ailleurs, rappelé que la Haute autorité du Wakf est une autorité administrative indépendante, désormais rattachée à la Primature.

À travers cette opération, Direct Aid Society confirme ainsi son engagement en faveur des populations vulnérables et renforce l’élan de solidarité qui caractérise le mois de Ramadan.

Aly Saleh

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Ramadan 2026 : Direct Aid Society tend la main à 700 familles démunies

20 Février 2026 0 commentaires
À l’occasion du mois béni de Ramadan, l’ONG Direct Aid Society a procédé ce jeudi à une distribution de kits alimentaires a...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou