Présidentielle 2024 : La Fédération PDS d’Italie démarre le parrainage et investit son candidat (Vidéo)

12 - Novembre - 2023

La Fédération du Parti Démocratique Sénégalais, section Italie et les mouvements de soutien, ont organisé un méga meeting d’investiture de leur candidat à la Présidentielle du 25 février. Ainsi, PDS Italie a porte son choix sur la personne de Karim Méissa Wade pour défendre ses couleurs. Par la même occasion, ils ont démarre la grande campagne de parrainages de leur candidat. Des listes ont été remises aux différents responsables venus des villes de l’italie pour assurer la bonne marche de ce parrainage dans tout le pays.

C’est à travers une résolution que le PDS Italie et les mouvements de soutien ont porté leur choix sur celui qu’ils considèrent comme le meilleur choix pour le Sénégal.

« Nous considèrerons que l’homme regorge d’énormes qualités humaines et professionnelles, pour mettre notre pays sur les rampes du développement. Artisan de la quasi-totalité des réalisations du régime libéral, il nous a montré à suffisance toute son expertise en matière de montage financier et l’aéroport international Blaise Diagne en est la parfaite illustration. Son carnet d’adresse qui s’est davantage enrichi lors de la première alternance en l’an 2000, est sans nul doute un autre facteur séduisant »,

Les partisans du PDS Italie et les mouvements de soutien se remémorent encore des prouesses remarquables pour le bien du Sénégal de l’ex-ministre d’Etat, de la Coopération et des Transports.

 

« Votre audace nous a libéré de Bolloré rompant ainsi la mainmise française sur notre pays. La venue de Dubaï Port World nous a permis de diversifier notre partenariat. Avec Sénégal airline, il a fait preuve de patriotisme en privilégiant les investisseurs sénégalais. Que dire de son exil forcé au Qatar qui, contrairement aux intentions de l’oppresseur, est finalement devenu un stage sur la gestion de nos ressources Pétrolier et Gazier. Qui dit mieux ? Dieu est juste ! », rappellent-ils.

Ils ont également passé en revue, dans leur résolution, les qualités intrinsèques du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. « Il est discret, pragmatique, digne dans l’épreuve et le tout fait de lui l’homme de la situation pour parachever avec une touche particulière, la vision audacieuse du Président Abdoulaye WADE ».

Toutes ces qualités précitées, précisent-ils, justifient le choix de la fédération PDS Italie et des mouvements de soutien d’investir le frère Président Karim Méissa Wade comme Candidat du Parti Démocratique Sénégalais à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Nous sommes sûrs que c’est le peuple sénégalais dans toute sa diversité qui fonde en vous son espoir. À bientôt pour un retour qui restera à jamais graver dans les annales de l’histoire politique du Sénégal », conlut la note.

Ankou SODJAGO

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

En Espagne, le Secrétaire d' Etat aux Sénéglais de l' Extérieur, Amadou Chéri...

20 Mai 2024 0 commentaires
Sur invitation du Secrétaire d' Etat, des Affaires étrangères et mondiales de l' Espagne dans le cadre d' une rencontre organisée, les 09 et 10...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou