PRÉSENTATION DU GRAND MOUVEMENT LA RELÈVE

05 - Février - 2023

Présentation:

Nous sommes une union des leaders de mouvements citoyens qui partagent les mêmes idées dans le seul objectif de réaliser ensemble des actions communes pour participer à l’émergence du Sénégal sur le plan démocratique et économique. Pour cela, interagir davantage avec les citoyens, faire vivre la démocratie de proximité et la jeunesse des idées : la nouvelle génération qui veut faire partie des élus et qui proposera désormais un format plus moderne et participatif de concertation citoyenne.

Qui sommes nous ?

Des professionnels de la diaspora et du Sénégal issus de secteurs d’activités différents engagés pour une seule cause : Le SENEGAL. Des leaders de mouvements unis pour partager la même ambition et participer ainsi à la Relève de la classe politique de demain avec comme seul mot d’ordre : Le concret.

Qu’est-ce que nous voulons pour notre Pays ?

Nous voulons retrouver le mieux-être, le goût du travail bien fait, l’émergence de notre pays afin de faire de celui-ci un défi où chacun sera heureux d'y vivre.
Nous voulons du concret, nous voulons faire valoir nos capacités afin de faire de notre terre natale un nouveau pays où il fait bon vivre, un pays avec des infrastructures dignes de ce nom, un pays qui va se désabonner des coupures d’électricité et d’eau, un pays qui veut voir ses ressources naturelles exploitées au profit du peuple, un pays où les jeunes n’auront plus le temps de rester sur les réseaux sociaux à longueur de journée ou dans la rue par manque d’occupation, enfin un pays démocratique où chacun aura la liberté de s’exprimer sans représailles.
Une fois par mois, les habitants disposeront ainsi d’un moment d’échange privilégié pour nous informer des problématiques Il s’agit de la part des responsables de donner davantage de moyens aux citoyens de s’exprimer sur des sujets de leur quotidien, indépendamment des affinités politiques de chacun. Tous les citoyens doivent pouvoir contribuer à la création législative et être force de proposition. Il est primordial que les futurs élus de la Nation consultent directement les Sénégalais.
qui les concernent.
Nous nous inscrivons ici dans la continuité de ce qu’avait mis en place nos vaillants pères de la démocratie. L’avenir de nos circonscriptions et de notre pays doit se construire avec ses habitants et la société civile a toute sa place dans la construction. Chacun peut apporter ses propositions argumentées, son engagement, son avis éclairé, son expertise et ses idées au service de nos communes et de notre pays. Il suffit d’aimer nos villes, nos vallées et nos villages. Cette instance de concertation permettra de faire émerger des idées novatrices qui répondront aux préoccupations du quotidien et aux problématiques « de terrain ».

Nos objectifs

 

Nous réunir tous et sans exception, des personnes qui ont le sens de la responsabilité et sont d’une certaine dimension à qui, le monde moderne et l’influence des puissances occidentales ne font pas peur car issues d’une génération non complexée, une génération dirigeante de gens avec des expériences remarquables dans leurs domaines d’activités.
Des hommes et des femmes sérieux, ambitieux, méthodiques qui incarnent le Pragmatisme et le Concret. Porter notre espoir en un leadership remarquable pour le renouvellement d’une grande partie de cette génération d’hommes politiques animés par le folklore, l’amusement et l’amateurisme.
Au sein de ce Grand Mouvement chaque responsable devra également trouver un équilibre entre le respect de ses obligations envers la cohésion et conservation de son identité propre :
-Élaborer des voies de communication claires
-Utiliser une combinaison de canaux formels et informels de communication
-Parler au public d'une seule voix, mais donner à chaque responsable l’occasion de partager la scène pour s’exprimer
-Demander les voix des populations et gagner des localités et des circonscriptions
-Suivant les calendriers électoraux à venir, participer ou soutenir un candidat lors des élections présidentielles .

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

"Contre qui se battre ? La mort des institutions" : Un nouvel ouvrage qui pa...

18 Mars 2024 0 commentaires
Le paysage de la littérature va prochainement s'enrichir d'un nouvel ouvrage intitulé "Contre qui se battre ? La mort des institutions". Il s'agit d'un livre...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou