Pénurie d'eau : Dakar et sa banlieue dans le calvaire

13 - Juin - 2024

Depuis plusieurs jours, Dakar, la capitale sénégalaise et sa banlieue sont confrontées à une grosse pénurie d'eau, un cauchemar en une période de forte canicule qui ne fait que commencer.

A quelques jours seulement de la fête de Tabaski, les populations crient leur raz-le-bol et pointent encore du doigt l a société Sen'eau, responsable de la distribution.

Dans certains quartiers populaires de Dakar comme Dieuppeul, Derklé, Sicap Liberté, Yoff entre autres, la pénurie d’eau est devenue un problème récurrent.

A la cité Djily Mbaye, à hlm grand Médine et à Nord foire, les habitants se plaignent de la fréquence des coupures d’eau, du débit d’eau faible et de la qualité du liquide précieux.
Face à cette situation qui ne cesse de se répéter, les populations exhortent les autorités à trouver des solutions d'ici la fête de Tabaski.

Le week-end dernier, dans un communiqué, SONES et SEN’EAU ont annoncé le début des travaux de réparation d’une fuite sur la conduite de transfert des eaux produites par l’usine de KMS3, située sur le Lac de Guiers. Les travaux devraient débuter dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 juin 2024.

Et pourtant, dans leur note, les deux sociétés d'eau annonçaient le retour progressif de la "denrée rare" à partir du lundi 10 juin 2024 mais jusque-là que dalle.

Aly Saleh

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Kaolack et les inondations: les frères siamois du Saloum

17 Juillet 2024 0 commentaires
J'ai mis pied à Kaolack pour la première fois en Octobre 1986 pour rejoindre mon poste de professeur d'histoire et de géographie au C.E.M.II du lyc&ea...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou