Magal de Touba 2025 : Les mises en garde de Serigne Bass Abdou Khadre

21 - Juillet - 2025

 

À l'approche du Magal de Touba 2025, Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife Général des Mourides, a tenu à rappeler un certain nombre de recommandations importantes pour le bon déroulement de cet événement spirituel majeur.

Transport par charrette interdit aux mineurs
Il a fermement insisté sur l’interdiction faite aux jeunes de moins de 18 ans de conduire des charrettes dans la ville sainte. Cette mesure vise à garantir la sécurité des pèlerins et à préserver l’ordre public.

Appel à la responsabilité des journalistes
Serigne Bass a également attiré l’attention sur les dérives observées dans certains micro-trottoirs. Il a invité les journalistes à plus de rigueur dans le choix des personnes interrogées, afin d’éviter que des individus sans connaissance ni légitimité ne tiennent des propos déplacés sur Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, allant jusqu’à des qualificatifs inappropriés et choquants.

Arrêt des constructions non autorisées
Enfin, Serigne Bass a alerté sur les constructions anarchiques dans la ville de Touba, rappelant que certaines zones sont réservées à des projets spécifiques ou d’utilité publique. Il demande à toute personne ayant entamé des travaux sans autorisation officielle de cesser immédiatement.

Ces recommandations s’inscrivent dans une volonté claire de préserver le caractère sacré de la cité de Touba et de faire du Magal 2025 un événement placé sous le signe de l’ordre, du respect et de la spiritualité.

Par Daouda Thiam – Diasporaactu TV

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

FUERTEVENTURA, AFRICAGUA 2025 : UNE OPPORTUNITÉ STRATÉGIQUE POUR LE SÉNÉGAL F...

25 Août 2025 0 commentaires
  En prélude à la 9e édition du forum Africagua, prévue les 20 et 21 novembre 2025 à Fuerteventura, l’Ambassadeur du S&ea...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou