Leyti NDIAYE au chevet des étudiants de Linguere

07 - Novembre - 2025

La galère de la vie estudiantine n'est jamais loin et M Leyti NDIAYE Secrétaire général de l'ANAT l'a bien compris. Il s'est rendu au chevet des étudiants de Linguère en leur offrant un soutien financier et moral.
Accompagné du chargé de mission auprès du Président de l'Assemblée nationale M Souleymane Thiam de la JPS, il a longuement écouté et évalué les besoins des étudiants de Linguère qui tournaient essentiellement autour des difficultés en logement selon le Président Cheikh Sy.
M Leyti NDIAYE leur a tenu, avec son franc parler, un dialogue constructif et d'espérance. Il leur a donné son exemple, car il venait de Malika pour se rendre à l'université. Il a souligné la nécessité de sortir du modèle de solidarité caduque basée sur des donations intéressées ou des subventions qui ne peuvent perdurer dans le temps.
Il a exhorté les étudiants à se regrouper à une échelle départementale pour plus de cohérence dans la gestion des questions sociales. Il leur a demandé surtout de faire preuve de plus de dynamisme et de créativité pour trouver d'autres sources de revenus à travers des activités lucratives associant les bienfaiteurs potentiels , la proposition de services rémunérés, l'exploitation de filières agricoles pendant les vacances.
Dans une ambiance chaleureuse et très humaniste, M Leyti NDIAYE leur a proposé de faire un suivi continu des actions menées dans l'exécution des recommandations soutenues également par Thiawo Lecor qui n'a d'yeux que pour l'amélioration des conditions des apprenants.
Pour terminer, il leur a suggéré d'élargir leur base de solidarité en sollicitant les anciens ressortissants des établissements qui peuvent faire preuve de générosité par reconnaissance.
A l'unanimité, les étudiants ont salué ce déplacement en soutien à leur noble cause.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Leyti NDIAYE au chevet des étudiants de Linguere

07 Novembre 2025 0 commentaires
La galère de la vie estudiantine n'est jamais loin et M Leyti NDIAYE Secrétaire général de l'ANAT l'a bien compris. Il s'est rendu au chevet de...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou