CHRONIQUE BALLE DE MATCH : Sadio Mane, l’Homme des Grands Jours!

14 - Janvier - 2026

(CHALLENGE SPORTS) – Certains ont failli l’enterrer. Mais le Lion n’est pas mort. Il s’est rebiffé. Depuis le début de la CAN au Maroc , le Nianthio a montré un autre visage. Un visage de guerrier. Un visage responsable, de leader incontestable et incontesté.

Beaucoup d’observateurs croyaient que le joueur d’Al Nassr est fini, est vieux. Que neni! Sadio Mane est certes au crépuscule de sa carrière, mais il refuse d’aller au lit. Il refuse de dormir. Il n’a l’air de rien de quelqu’un qui a sommeil. Même en un certain moment il a somnolé. Sadio est un grand et les grands aiment se montrer aux grands jours. Mane fait partie de cette catégorie d’hommes des grands jours. Son hygiène de vie frise l’irréel. Il continue de s’entraîner comme un forcené lors des moments où beaucoup pensent au repos, à la fête ou au bling bling. Chaque fois que le Sénégal l’attend, il répond présent. Chaque fois que l’équipe vascille, il vient redresser. Chaque fois que les Lions sont mal en point, il impose sa stature. Quand l’équipe est bousculée, il vient à la rescousse. Quand tout le monde a peur, il vient revigorer et apporte l’espoirs. Ce Sadio Mane là, on lui doit beaucoup. Pour ne pas dire tout. Reconnaissance, fidélité, remerciements, félicitations et encouragements en même temps. Il tient sa stature et reste toujours droit dans ses bottes. La star sénégalaise vient de montrer encore une fois qu’il est là. Et bien là! Et le Lion est loin d’être rassasié. Il a encore faim! Il cherche encore la proie. Quelque soit le menu, Sadio reste zen sur la table, couverts à la main. Que ça soit aigles braisés, ou la viande de Lion venue de l’Atlas, cela importe peu. L’essentiel est de bien manger son dernier plat commandé. Peut-être pour la dernière fois! En tout cas lui, sa majestée Sadio Mane a envie de terminer sa carrière en beauté avec à la clé trois finales de CAN jouées et pourquoi pas une deuxième étoile sur le maillot.
Au coup de sifflet final de la demi-finale contre l’Egypte. Il ne s’est pas enflammé. Il demande toujours aux supporters et à ses coéquipiers de rester sur terre. Histoire de leur rappeler que le job n’est pas encore fait. Il n’est pas fini. Il reste l’objectif principal: gagner un deuxième trophée continental. Et Dieu sait que Pape THIAW a les armes nécessaires. Sadio Mane qui comptabilise six participations de CAN, onze buts, neufs passes décisives avec la modestie qui sied . Respect à lui. Ce joueur ne cesse de surprendre. Et surprendre agréablement. Continue de nous faire rêver Nianthio. Tu es l’homme des grands jours, des grands moments. Et comme une finale de CAN est un grand moment de foot, vas-y! Fais nous vibrer. Le livre de l’histoire vous ouvre ses pages!

Abdoulatif DIOP

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

CHRONIQUE BALLE DE MATCH : Sadio Mane, l’Homme des Grands Jours!

14 Janvier 2026 0 commentaires
(CHALLENGE SPORTS) – Certains ont failli l’enterrer. Mais le Lion n’est pas mort. Il s’est rebiffé. Depuis le début de la CAN au Mar...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou