Barthélemy Dias appelle la diaspora à s’engager pour un nouveau Sénégal

24 - Juin - 2025

En lançant le mouvement « Sénégal Bii Nu Bokk » le 28 mai 2025, Barthélemy Dias a voulu marquer une rupture et ouvrir une nouvelle voie. Une voie qui, selon lui, ne peut être tracée sans la participation active des Sénégalais de la diaspora.
Dans un message clair, il a tendu la main à ceux qui vivent à l’étranger : « La diaspora est une force. Elle doit être actrice, pas spectatrice. » Conscient de l’attachement profond des expatriés à leur pays, il les invite à s’impliquer dans la construction d’un Sénégal plus juste, plus inclusif.
Depuis plusieurs villes d’Europe, des groupes de soutien commencent à s’organiser. Pour Barthélemy Dias, la diaspora n’est pas un atout de circonstance : c’est un pilier essentiel pour relever les défis économiques, sociaux et démocratiques à venir.
en attendant le lancement officiel du mouvement prévu avant la fin de l'année , la diaspora s'organise de fort belle maniére.

Malick Sakho

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Crises, égalité et climat : l’appel de Bordeaux sous le sceau de l’UNESCO

14 Décembre 2025 1 commentaires
Pendant trois jours, les valeurs fondatrices de l’UNESCO, à savoir l’égalité, la dignité humaine, la paix et le dialogue des cultu...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou